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 Faire un sabre laser sous 3ds max 7

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Akira Kusano

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Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 23
Localisation : Japon

MessageSujet: Faire un sabre laser sous 3ds max 7   Dim 21 Juin - 17:55

Tutorial du modeleur:

Bonjour,je vais vous expliquer comment modéliser un sabre-laser pour JKA et le mettre en jeu.

Nous allons partir sur un sabre assez basique:


Enregistrez cette image,elle fait 800 de Largeur*200Hauteur.

Lancer 3ds max ou GMAX(ce tuto est plus pour 3DS Max 7 que Gmax):

Commencez par faire un clique droit sur Front en haut à droite,séléctionnez Other puis Facets + Highlights,faite de nouveau un clique droit
et séléctionnez cette fois si Edge face qui ce trouve en dessous de Other.(faite pareil pour toutes les vues).

Nous allons pouvoir commencer notre sabre-laser(enfin!):
Creer un Plane de Length: 200,0
Width: 800,0
et placez y l'image du sabre.
Désélectionner le tout puis faite un Cylinder de:
Radius: 55,26
Heght: 328,044
Height Segments: 0
Cap Segments: 0
Sides: 10.

Passons à la VRAI modélisation.
Tout en gardant séléctionnez votre cylinder faite Convert to...Convert to Editable Poly.
A ce moment vous devez vous dire "c'est quoi cte mer** qu'il nous a fait faire ?!".Ne vous inquiétez pas c'est pas la mort,
A ce moment là,je vais vous montrez comment créée des Edge:

Cliquez sur le triangle rouge nommer Edge(pour la version englaise de 3ds max 7)
séléctionnez dans le sens de la hauteur les Egde(ligne) de votre cylindre sa doit vous donnez ça:


Et faite Connect,quelque chose comme ça doit apparaître:

(J'ai grossi la ligne pour qu'on puisse la voir!)

Placez votre nouveau Edge sur le dernier dernier bord de votre plan:


Faite de même pour tout les bords:

(Ici les traits en rouge sont mis pour vous montrez où placez les Edges).

Une fois cela fait,vous allez pouvoir leurs donnez une forme à ces Edges.Pour cela cliquer sur le carré rouge(et non cube!) nommer Polygon.
séléctionnez les polygones qui ce trouve tout derrière(votre "relief"),cliquez ensuite sur le carré en forme de fenêtre a côté de Bevel,
magie,une fenêtre s'ouvre avec écrit:
Bevel Type: Height:
°Group 10,0
*Local Normal Outline Amount:
*By Polygon -1,0

Apply Ok Cancel

Vous allez seulement modifiez Height: 10,0 et le mettre en 0.
Vous avez une forme mais pas très belle,faite un scale général avec le triangle jaune jusqu'a atteindre les bords,puis un scale en
longueur pour remettre tous ça en place.Faite pareil pour le devant.

Passez ensuite en mode "Vertex"(les points rouges).Puis séléctionnez les Vertex qui sont sur le "cul" de votre sabre et faite y une scale général
histoire que ce soit comme sur l'image.
Bon voilà votre sabre est presque finit!
Il vous manque seulement le devant du sabre à faire,pour cela c'est très simple,placez vos vertex avec le "Move" en faisant clique droit Move.
Placez vos Vertex comme sur le plan.

Pour faire la sortie de la lame repasser en Polygon et séléctionnez la face de tout devant,cliquer sur la petite fenêtre à côté de Extrude.
C'est pareil que pour le bevel sauf que,mettez le Extrusion Height: 10,0 à 0,00 et faite OK.
Faite une scale général sur la face extruder mais faite une scale assez petite pour faire plus réel.Refaite une extrusion.Faite une scale
toujours général pour que votre face soit droite.A ce moment là,soit vous aimez comme c'est la soit vous reculez votre face avec la fonction Move.
(Personellement je préfère comme ça.)Pour finaliser votre sabre et le rendre lisse faite CTRL+A en étant toujours en Polygon(ça séléctionne tout les polygones)
dans le menu en dessous de Vertex;Edge;Border;etc...
Déscendez jusque trouvez ça:


Puis cliquez sur Auto Smooth.

Pour voir votre sabre laser faite F10 puis Render.

C'est la fin de ce tutorial.
By Akira Kusano
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